Coucou tout le monde,
Cela fait quelques mois que je pense à partager des articles personnels. En dehors de la photo, je passe beaucoup de temps à m’occuper de ma maison : travaux, décoration, réaménagement … Alors je me demandais si ce blog consacré à mon travail était le bon endroit pour en parler ?
Ou bien faudrait-il que je crée un nouveau blog ?
Pour l’instant je le tente de cette façon et j’aviserais …
Pour en revenir au but de cet article : nous avons acheté notre maison (avec mon mari) il y a maintenant 7 ans.
Un coup de coeur pour cette 1930 d’angle : grande et lumineuse. Lorsque nous avons visité, il fallait « imaginer ». En effet les murs étaient tapissés de fleurs, les portes et contours de fenêtres étaient rose saumon, la salle de bain verte, les sols à changer … Et puis il n’y avait pas d’extérieur mais un toit plat au 1 er étage nous faisait de l’oeil.
C’est notre premier achat et forcément, il y aura des choses à faire.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon « petit » extérieur. Alors oui, ce n’est pas le jardin de 300m² dont je rêve mais nous sommes en ville et je trouve cela mieux que rien. A la base, c’était un toit et rien d’autre. Ah si ! il y avait un sèche linge 😀
Nous avons donc construit une terrasse et depuis peu, un accès depuis notre chambre.
Petit à petit (depuis que je ne laisse plus crever les plantes) j’ai eu envie de verdure. Et même que c’est Marine
qui m’a littéralement donné envie de m’intéresser d’avantage aux plantes.
Alors merci à elle car mes plantes poussent ! Elles sont en vie !!!!
Nous avons également crée un mini bassin car j’avais envie d’entendre le bruit de l’eau lorsque je dégusterais ma glace au soleil.
C’est tout naturellement que Bob, Carlo, Patrick et Gary nous ont rejoint pour inaugurer le bassin (oui c’est mon fils de 6 ans qui donne les prénoms)
Désolée pour la qualité de cette première photo, mais vous pourrez vous rendre compte de … la beauté de cette magnifique créature grise, et du toit au passage. Pour nous y rendre, nous devions donc enjamber une fenêtre (genre comme dans Friends^^) mais en moins sympa.
Pour finir, j’ai appris qu’il fallait impérativement que j’oublie mon porte monnaie lorsque j’allais à Jardiland, Famiflora, Leroy Merlin et tout le tralala.
Vue de la fameuse fenêtre.
Notre nouvel accès
Une autre magnifique créature qui nous a rejoint il y a 1 mois
Vacas Christiane
joli petit reportage !!! j ai beaucoup aime